Élaborer son kit de communication

Objectifs
■ Vous apprendrez à argumenter et convaincre un auditoire, gérer et exprimer une contradiction
■ Vous découvrirez quels sont les outils numériques à votre disposition pour établir une véritable relation de proximité avec les citoyens
■ Vous valoriserez votre travail de terrain en mettant des mots sur vos actions.
Programme
■ La prise de parole en public : apprendre à faire passer son message, à structurer son discours et apprendre à maîtriser sa posture et sa gestuelle
■ Le Média-training : communiquer avec la presse et les médias – appréhender les règles du jeu
■ Communiquer sur les réseaux sociaux : s’approprier outils et méthodes pour gérer son e-réputation et maîtriser les clés pour savoir quoi écrire sur quel média.
■ Communiquer efficacement son bilan vers les électeurs : donner du sens à ses réalisations, apprendre à mieux décrire ses actions.
Méthodologie
■ Formation en présentiel et/ou distanciel
■ 30% de théorie et 70% de cas pratiques
Tarifs
Les sessions collectives se mettent en place pour un minimum de 12 participants
■ Formation 1 journée (6 heures) : 550€ / personne
■ Formation 2 journées (12 heures) : 850€ / personne
Cette formation vous intéresse ?
Détail de la formation
- Lectures 0
- Quizzes 0
- Durée 5 journées de 6h00 soit 30h00
- Pré-requis Initiation / Aucun pré-requis
- Public visé Elus et Service Communication
- Students 1
- Assessments Yes