La communication de la démocratie participative

Objectifs
■ Définir une stratégie de communication pour valoriser les structures de démocratie participative mises en place.
■ Appréhender le rôle des nouveaux outils de communication (réseaux sociaux) dans la mise en oeuvre de la démocratie participative.
Programme
■ Valoriser l’expression citoyenne et communiquer autour des dispositifs mis en place
■ L’organisation et l’animation des réunions publiques
■ Les conditions d’une démocratie participative efficace
■ Atelier pratique : mettre en place des conseils de quartier
Méthodologie
■ Formation en présentiel et/ou distanciel
■ 70% de théorie et 30% de cas pratiques
Tarifs
Les sessions collectives se mettent en place pour un minimum de 12 participants
■ Formation 1 journée (6 heures) : 550€ / personne
■ Formation 2 journées (12 heures) : 850€ / personne
Cette formation vous intéresse ?
Détail de la formation
- Lectures 0
- Quizzes 0
- Durée 1 journée de 6h
- Pré-requis Initiation / Aucun pré-requis
- Public visé Elus/Service Démocratie participative/Service Communication
- Students 0
- Assessments Yes